À propos de la rencontre du samedi 24 septembre 2022

Bienvenue, willkommen, benvenuta, bainvegni – c’est ainsi que la présidente de la JMP a salué l’assemblée lors de la Rencontre Suisse à Môtier-Vully.
Avec Pîng-an, nous nous sommes souhaité une réunion bénie. La présentation de Taïwan par la bouddhiste vénérable Jue-Yun a donné un aperçu très personnel de ce pays liturgique qu’est Taïwan.
La célébration de la liturgie avec des chants en français et en anglais nous a permis de vivre la communion en tant que sœurs de la JMP. Cela a également été le cas lors du repas de midi, aux saveurs taïwanaises tirées de la collection de recettes et accompagnées d’un délicieux vin offert par nos hôtes.
Un grand MERCI à Francesca Farrow pour l’introduction vivante du texte biblique et la chaleureuse hospitalité.
Des informations sur le matériel de la JMP, sur nos réseaux internationaux et sur les projets ont donné un éclairage intéressant ainsi que sur la destination de l’argent de la collecte sous la devise : s’informer pour prier – prier pour agir.
Toutes les participantes ont reçu en cadeau un puzzle de Taïwan, un souvenir de Taïwan et un verre de la JMP pour commémorer les 40 ans du logo de la JMP. Avec cela et grâce à cette rencontre, nous espérons que chacune a pu trouver suffisamment de motivation et d’informations pour préparer et organiser la Journée mondiale de prière du vendredi 3 mars 2023.

Merci à toutes celles qui ont contribué à la réussite de cette journée :
Carola Kneubühler, Francesca Farrow, Marguerite Cressier, Doris Albertin, Béatrice Battaglia, Rahima Heuberger, Ximena Bächi und Vroni Peterhans

Rencontre Suisse JMP à Môtier

Notre chaleureuse hôte Francesca Farrow et la présidente JMP Suisse Vroni Peterhans

Nouvelle conception du matériel

Présentation de Taïwan par la vénérable Jue-Yun

Un moment de partage autour de délicieux plats taïwanais

Belle décoration de tables. Merci Margueritte Cressier

Étude biblique par Francesca Farrow, diacre de la paroisse réformée Môtier-Vully

Présentations de nos projets et la distribution de la collecte

Les participantes ont reçu des souvenirs de la JMP et Taïwan

L’équipe organisatrice, heureuse après une journée bien remplie

Menu