«Pîng-an ! Que la paix soit avec vous !»
Chèr.e.s participant.e.s à la Journée mondiale de prière
C’est avec ce message de paix « Pîng-an » que Jésus est apparu à ses apôtres et amis le jour de Pâques. Et c’est ainsi que nous avons lancé nos célébrations de la Journée mondiale de prière. Nous nous souvenons volontiers de la liturgie de Taïwan, des moments touchants de communion lors de la prière et du chant de la Journée mondiale de prière. Nous vous remercions de tout cœur pour les efforts que vous déployez afin que ce réseau mondial, puisse continuer à vivre. Un grand merci à vous toutes et tous pour votre solidarité dans le partage. Nous avons déjà reçu quelques collectes que nous transmettrons à nos partenaires de projet !

Nous publierons volontiers les photos de votre célébration sur notre site Internet. Les nombreuses réactions concernant notre sondage sur le matériel nous aident à optimiser les documents.
Les préparatifs pour la célébration 2024 de la Palestine sont déjà en marche. Les rédactrices de cette liturgie nous saluent également avec leur salut de paix : Salaam ! A partir du mois de mai, vous trouverez régulièrement des « Fenêtres sur la Palestine » sur notre page Internet ! https://wgt.ch/fenster-zu-palaestina/
Le 31 mai à 16h à Zurich, nous pourrons nous mettre dans l’ambiance de la Palestine en allant à la rencontre de la médiatrice de paix Sumaya Farhat-Naser et en assistant à sa conférence – soyez les bienvenu.e.s ! (Voir dépliant ci-joint)
Nous invitons chaleureusement les responsables régionaux à la rencontre suisse à Aarau le 2 septembre 2023 consacrée à la liturgie de Palestine : « … par le lien de la paix ».
Si vous avez des changements dans votre équipe ou si vous avez connaissance de nouvelles personnes intéressées par nos publications en ligne, veuillez nous communiquer leur adresse e-mail. Nous serions heureuses de voir la JMP Suisse s’agrandir !
Les papillons des décorations de Taïwan se prêtent parfaitement comme symboles de Pâques, car de la modeste chenille et du cocon apparemment inerte peut s’envoler un papillon vivant et coloré. De même qu’après la mort du Vendredi saint, la nouvelle vie est célébrée à Pâques. C’est cette légèreté que je souhaite à chacun d’entre nous, chaque fois que nous vivons des moments difficiles et pénibles au cours de notre engagement.
« J’ai entendu parler de votre foi » était le message de la liturgie de Taïwan, célébrons Pâques, la plus grande fête de notre foi, par un joyeux Alléluia, afin que notre foi puisse être entendue !
En vous souhaitant de joyeuses Pâques
au nom du Comité suisse de la Journée mondiale de prière
Vroni Peterhans, Présidente