Passation de la présidence de l’association Journée mondiale de prière Suisse au 1er avril 2021

Après 15 ans de collaboration auprès de la Journée mondiale de prière en Suisse, dont 12 en tant que présidente, je prends congé de ce travail intéressant et varié. Je tiens à remercier avant tout mes collègues du comité, du conseil d’administration et du secrétariat, mais aussi les déléguées des associations féminines membres de notre association, pour leur excellente collaboration et leur soutien à tous égards. Un grand merci également pour toutes les occasions où j’ai pu maintenir le contact avec les femmes de la Journée Mondiale de Prière dans toute la Suisse. Il était toujours passionnant de constater, à quel point les célébrations, basées sur notre matériel, étaient pourtant si diverses.

Sonja Scheuermeier, ma vice-présidente de longue date, quittera également ses fonctions à la même date. Je tiens à la remercier chaleureusement pour sa contribution et sa prévenance dans les nombreuses tâches effectuées au cours des dernières années.

Je souhaite à la nouvelle équipe dirigeante tout le succès possible et la bénédiction de Dieu pour leur futur travail.

Heidi Wettstein

 

Bonjour – Je vous dis à vous, ou aux femmes de notre liturgie JMP de cette année : Gud moning sista. Je me réjouis de relever le défi de présider la JMP Suisse. Je suis heureuse de faire profiter le réseau œcuménique mondial, ici en Suisse, de mes nombreuses années d’expérience à la tête d’autres organisations. Je sais que je suis soutenue par un comité compétent et expérimenté, le secrétariat et un conseil d’administration qui me soutient. Nous nous renforçons mutuellement avec les mots des femmes du Vanuatu : Sista stanap fort ! Ce lien spécial entre sœurs nous donne de la force. Avec la nouvelle vice-présidente Sara Hanselmann, nous continuerons à diriger la JMP Suisse et nous remercions les femmes de la JMP qui partent à la retraite de nous transmettre leurs précieuses connaissances : Tank yu tumas.

Vroni Peterhans

Menu