Lettre de septembre

Chères amies et chers amis de la Journée mondiale de prière
Chères responsables des groupes de la Journée mondiale de prière

« J’ai entendu parler de votre foi » tel est le titre de la prochaine Journée
mondiale de prière. Des femmes de Taïwan nous partagent des histoires de foi et ont fait réaliser l’image illustrant ce thème. En effet, elle témoigne de la grande foi de ses auteures. Je me réjouis que de nombreuses personnes en Suisse pourront également entendre parler de notre foi dans toutes les régions du pays lors de la célébration de la Journée mondiale de prière le 3 mars 2023. Taïwan est au centre de l’actualité mondiale, nous suivons les nouvelles avec intérêt et nous nous
inquiétons pour nos sœurs et frères en la foi. En célébrant ensemble leur liturgie, nous nous rapprochons d’elles au-delà des frontières linguistiques et
nationales.

Le cahier de travail « Infos et idées » fait peau neuve ! Nous y avons rassemblé les informations et les idées les plus diverses pour la préparation de la célébration. Il remplace les anciens dossiers et photocopies qui devaient être achetés séparément. Tout est désormais réuni dans un seul cahier ! D’autres supports et documents sont disponibles sur notre site wgt.ch. Ce qui peut être proposé sous forme imprimée et en ligne dépend également des obstacles rencontrés pour obtenir les droits de publication. Avec un prix de lancement de seulement 5 CHF pour le nouveau « Infos et idées », nous aimerions vous encourager à le commander en grand nombre pour en faire connaissance. J’espère que vous serez aussi heureux que nous de découvrir sa nouvelle forme et que cela vous motivera à concevoir des célébrations variées ! Nous nous réjouissons également de voir de nouveaux visages issus de différentes régions et dénominations au sein du Comité suisse !

La nouvelle liturgie (Taïwan 2023) a été envoyée par la poste avec cette lettre. Si vous ne l’avez pas reçue, nous vous l’enverrons volontiers.

Grâce à vos achats de matériel, nous pourrons couvrir les frais de production, de sorte qu’ils ne soient pas
prélevés sur les recettes de la collecte. Vous trouverez des informations sur les projets à Taïwan et sur différents continents dans l’annexe liturgique, dans « Infos et idées » et sur notre site Internet.

Jusqu’à la mi-août de cette année, la collecte EWNI s’élevait à CHF 359’440. Nous apprécions beaucoup que la collecte soit versée peu après la célébration. Cela nous aide à verser rapidement les contributions promises à nos projets. Nous serions également reconnaissantes que les collectes des soirées d’information, des « matinées féminines » ou des événements paroissiaux organisés sous le nom de « Journée mondiale de prière » ou avec le matériel de la JMP soient versées sur notre compte postal.

Au nom de la Journée mondiale de prière suisse, je vous remercie, vous et vos équipes, de faire en sorte que la Journée mondiale de prière 2023 puisse à nouveau avoir lieu en de nombreux endroits, que ce soit avec des adultes, des familles ou des enfants. En effet, chaque premier vendredi du mois de mars, nous sommes liées à la communauté œcuménique mondiale ! Depuis 40 ans, nous sommes toutes réunies autour du même logo des quatre femmes en prière, et cela autour du monde entier.

Veuillez nous envoyer des adresses d’autres destinataires, afin que nous ne perdions pas nos contacts dans les paroisses et les groupes. Car je pense qu’il n’a jamais été aussi nécessaire que nous utilisions tous les réseaux pour prier pour la paix et la sororité dans le monde, ainsi nous serions liées partout dans le monde, et comme il est écrit dans la liturgie : « Pîng-an ! Que la paix soit avec toi ! »

Salutations chaleureuses au nom du comité suisse de la JMP.

Vroni Peterhans, Présidente de la JMP suisse

Winterthour, septembre 2022

Menu