Le Zimbabwe ne sera plus jamais le même

 – Une lettre du Zimbabwe datée du 1er mars 2020

Bonjour chères amies et chers amis ! Merci mon Dieu pour ta fidélité !

Pendant de nombreuses années, nous avons fait des plans pour surmonter les graves situations ou la problématique auxquelles nous sommes confrontés au Zimbabwe, mais nous nous rendons vite compte qu’il n’est plus possible de faire des plans. Nous sommes fatigués des situations auxquelles nous sommes confrontés, nous n’avons nulle part où aller si ce n’est vers Dieu pour le supplier dans une humble prière.

La pluie a été très insuffisante, mais paradoxalement, certaines régions ont été inondées. Lorsque nous sommes submergés par les troubles, il est bon de nous rappeler que nous pouvons compter sur notre foi en Dieu. Lorsque nous regardons les situations qui nous entourent, nous voyons pourquoi nous ne pouvons pas nous en sortir, ou pourquoi nous ne pouvons plus “faire de plan”. Et nous pouvons nous demander ce que nous attendons de Jésus. Voulons-nous être guéris ? Voulons-nous accepter ce que Jésus nous offre ? Priez pour que nous soyons obéissants et que nous nous levions, que nous prenions nos nattes et que nous marchions.

Le mois de mars est arrivé ! Nous sommes si enthousiastes et attendons avec impatience de recevoir la percée qui va changer la situation au Zimbabwe. Le Zimbabwe ne sera plus jamais le même. Nous nous levons tous, prenons nos nattes et marchons vers les bénédictions que Jésus a pour nous, des bénédictions d’AMOUR, de PAIX et de RÉCONCILIATION dans nos foyers, nos communautés, nos pays et dans le monde entier.

En préparation du programme de la JMP, nous élargissons notre relation œcuménique, nous servons nos communautés dans le besoin et nous organisons les célébrations. Nous nous sommes occupées à collecter des objets pour les victimes du cyclone Idai, nous avons organisé des sessions de formation sur la fabrication de serviettes hygiéniques réutilisables et le travail de perles avec les soignants et les enfants handicapés, et maintenant nous invitons tout le monde au Zimbabwe et en dehors du Zimbabwe à venir célébrer avec nous.

Le comité se réunit fréquemment pour prier et planifier un programme intense pour le mois de mars. Le 6 mars, il y aura des célébrations JMP dans plusieurs églises. Nous invitons aussi tout le monde à participer à la célébration spéciale de la Journée mondiale de prière qui aura lieu le 26 mars pour tout le Zimbabwe au City Sports Center à Harare, de 09:00 à 14:00 heures.

De nombreuses organisations participeront à cette journée de célébration, telles que les Scouts, la Ligue pour la lecture de la Bible et le groupe de femmes de l’Armée du Salut. Des chœurs de femmes de plusieurs églises formeront ensemble une immense chorale pour animer la célébration. Lors du marché, seront présentés les meilleurs produits des femmes entrepreneuses zimbabwéennes dans les domaines de la mode, des bijoux, des articles ménagers, de la poterie, de la vannerie, des produits de crochet, des sculptures sur bois, et bien plus encore.

Dieu nous a accordé la faveur que le monde entier prie avec nous. Tout le monde est si joyeux. Nous vous remercions de vous joindre à nous, où que vous soyez. Nous sentons la bénédiction venir sur nous.

Ensemble, nous allons chanter :

Lève-toi ! Prends ta natte et marche :
Détourne-toi du péché
Fuis l’injustice
Fuis la violence
Fuis la haine
Lève-toi, le cœur plein d’amour
Prends ta natte pour la paix
Nous sommes réconciliés*
En Christ.

Par le Comité du WDP pour le Zimbabwe

*Paroles et musique de Sylvia Marowa, WDP Zimbabwe ©WDPIC

Menu