• Flagge Slowenien
  • Accueil

Le 2 mars 2018, la Météo nous a joué un mauvais tour

Dans de nombreuEisregenses régions de Suisse, le temps était au froid le 2 mars 2018, il tombait sur les routes une pluie verglaçante et une violente tempête de neige se déclara, ce qui fit que les célébrations de la Journée mondiale de prière comptèrent peu de participants. En conséquence, les collectes aussi firent défaut. Cela nous procure aujourd’hui quelques soucis quant à la réalisation de nos projets à long terme.

Comme nous devions évaluer fin juin 2018 le montant de nos participations en fonction du montant des fonds collectés, nous demandons à toutes celles et ceux qui ne nous pas encore versé leur montant de le faire le plus vite possible. Chaque don est important ! Depuis que nous sommes une association, vous pouvez le déduire de vos impôts. Peut-être pourriez-vous aussi organiser dans votre paroisse une collecte dominicale spéciale en faveur des projets de la Journée mondiale de prière Suisse ? Nous vous remercions de votre aide !

Vous trouverez notre numéro de compte postal à la rubrique "Projets".

Attention!

Cambio dindirizzo
 Nous avons une nouvelle adresse:
Journée mondiale de prière
Secrétariat
Neumühlestr. 46
CH-8400 Winterthur
Tél. secrétariat pour la Romandie:
                                            +41 (0)52 203 22 08
                                            E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 

La célébration Journée mondiale de prière 2018 avec la liturgie de Suriname

flagge surinamDans de nombreuses communes en Suisse et dans le monde entier, la liturgie du Suriname a été célébrée et priée à leurs intentions le 2 mars 2018. Dans la même célébration, nous nous sommes senties liées à des millions de femmes qui ont parlé, chanté et dansé autour du globe pendant ces 24 heures et avec leurs propres idées, nous avons apporté le thème "La création de Dieu est très bonne" aux églises. Préserver, protéger, aider et partager sont les principales caractéristiques de la Journée mondiale de prière. Renforcer la solidarité entre les femmes et fournir un soutien durable là où c'est nécessaire.

Nous remercions
toutes les femmes qui, par leur travail bénévole dans les rencontres régionales de préparation et dans les communautés, ont encore une fois cette année travaillé avec nous pour s'assurer que ces objectifs soient connus et soutenus.

L’équipe de l’Association de la Journée mondiale de prière Suisse.

Le logo de la Journée mondiale de prière

logo 240

Le symbole de la Journée mondiale de prière

Des femmes irlandaises nous ont offert une croix comme symbole de la Journée mondiale de prière. En 1982, le symbole a été adoptée par l'ensemble du mouvement. 

2019 Journée mondiale de prière de la Slovénie

6 Slovenia Artwork

Le pays et le peuple slovène sont connus de beaucoup d'entre nous par des voyages de vacances ou par la radio, la télévision et la presse. Le pays a connu une histoire mouvementée jusqu'à ce qu'il devienne la république démocratique d'aujourd'hui et membre de l'Union européenne.

Plus de 60% du pays est couvert de conifères et de feuillus et fait partie du programme européen de conservation de la nature Natura 2000. De nombreuses espèces d'oiseaux en voie de disparition et d'autres animaux tels que le loup et le lynx vivent dans les montagnes.

Le thème de la liturgie se trouve dans une parabole de Luc 14:15-24, dans laquelle Jésus compare le royaume de Dieu à un banquet. Tous les invités sont excusés ; l'hôte invite les gens qui vivent en marge de la société. Que nous disent les auteurs slovènes de la liturgie ? Quel message lisons-nous de la parabole ?

"Venez, car tout est prêt”

Les femmes vivent l'œcuménisme

Dans le cadre de la Journée mondiale de prière, on ne parle pas seulement d'œcuménisme, on le vit dans le vrai sens du terme. Sur le plan national, le contact est recherché avec toutes les dénominations chrétiennes prêtes à travailler ensemble de manière œcuménique.

Sur le plan international, les mêmes principes sont valables. Dans de nombreux pays, c'est pour rédiger la liturgie de la Journée mondiale de prière que des femmes de différentes Eglises chrétiennes travaillent ensemble pour la première fois. Dans d'autres pays, dans lesquels l'œcuménisme entre femmes jouit déjà d'une longue tradition, les femmes de la Journée mondiale de prière ont contribué grandement, à travers les générations, à la solidité du mouvement de la base actuelle.

 

Lire la suite

BIGtheme.net Joomla 3.3 Templates

Journée mondiale de prière suisse

login