Image de couverture 2024 Palestine

L’artiste Halima Aziz a créé l’image de couverture sur le thème de la lettre à l’Église d’Éphèse 4,1-7 : «  …par le lien de la paix, supportez-vous les uns les autres avec amour ».

L’olivier est solidement enraciné dans le sol, tout comme le peuple palestinien.

Les trois femmes portent des robes brodées traditionnelles et des foulards blancs décorés de coquelicots. Elles ne montrent pas leur visage, mais elles espèrent devenir plus visibles et pouvoir un jour retourner dans les maisons dont elles ou leurs parents ont été chassé.e.s. Elles portent toujours sur elles les clés de leur maison et les transmettent à la génération suivante, pour être prêtes pour ce jour significatif.

Salaam – que la paix soit avec nous.

Image de couverture JMP 2024 Palestine de Halima Aziz

L’artiste peintre de l’image de couverture : Halima Aziz

« Je pense qu’à travers mes œuvres d’art et celles d’autres artistes palestiniennes et palestiniens de talent, les gens comprendront plus clairement ce que nous, les gens de la Palestine, ressentons et ce que nous devons endurer. Tout le monde devrait s’en soucier, car il s’agit d’une question de droits de l’homme. J’espère et je crois qu’un jour la Palestine sera libre et que nous pourrons rentrer paisiblement dans nos maisons ».
Le témoignage d’Halima Aziz montre clairement comment et pourquoi elle s’engage pour sa patrie, la Palestine.
Née en 1999 à Hagen en Allemagne, Halima Aziz est une artiste dans le domaine de la plastique et designer palestinienne extrêmement passionnée, qui vit en Allemagne depuis 2009. Elle a passé son enfance en Palestine, a dû assister à la guerre de Gaza en 2008 et y a survécu.
Très tôt, Halima Aziz s’est intéressée à l’art et a aimé peindre. En 2017, elle a commencé à peindre de manière professionnelle alors qu’elle participait à un projet d’école d’art. Lorsqu’elle peint, elle laisse spontanément libre cours à sa créativité et fait confiance au processus, sans trop planifier au préalable. Elle aime peindre des tableaux colorés et qui attirent l’œil, dont la plupart expriment des sentiments ou ont une signification particulière.
Halima Aziz puise principalement son inspiration dans la nature, les musées d’art, les livres et surtout dans sa Palestine natale. À travers ses peintures, elle représente fièrement l’héritage, l’identité, la culture, l’histoire et la tradition palestiniens. À chaque coup de pinceau, elle exprime l’histoire du peuple palestinien et sa lutte de résistance contre l’occupation. Halima Aziz espère que ses peintures significatives parleront au monde de l’esprit palestinien et de l’oppression de son peuple. Elle se sent plus proche de sa patrie lorsqu’elle en peint des images.

 

Menu